TOUS LES QUARTIERS AU CONGRÉS

Share
Print Friendly, PDF & Email

LE 19 JUIN L’ARGANZUELA MARCHE AU CONGRÉS

Sur la devise “Caminemos junt@s contra la crisis y el capital” (Marchons ensemble contre la crise et le capital), l’Arganzuela prends la rue et s’adjoint à la manifestation pour le dimanche 19 juin de 2011 convoquée par la Coordinadora de Asambleas de Barrios y Pueblos de Madrid, avec le soutien parallèle du Mouvement 15-M et des Assemblés Populaires de Communes et Quartiers de Madrid.

On est pas representés par des partis politiques, des associations ou syndicats. On ne veut pas ça, on croit à la participation collective et horizontel des citoyens dans la prise de décisions politiques dont on est tous affectés. C’est pour ça que les travailleurs, chommeurs, étudiants, jeunes, retirés, hyphothéqués ne voulons pas rester impassibles par rapport à tous ces attaques et reductions qui continueront à s’appliquer, cette fois dès l’Europe. Cette convocatoire arrive à une semaine de la signature du Pacte de l’Euro. Sous cet innofensif nom, on cache une sèrie de mesures economiques imposés dès l’Europe des pouvoirs financières et apliées par les états appartenants à l’Union. Ces mesures ont en commun l’attaque frontel aux droits sociaux en essayant encore l’obtenton des benefices et priviléges de la part des banquiers, politiques et entrepreneurs aux depénses de nous faire croire que les responsables de cette crise sommes tous/tes.

Entre toutes ces mesures on fait remarquer les reductiones sociales, la descente du prix des licenciements, la precarité des conditiones laborales, l’augment de l’âge de retirement (de plus d’annés au chomâge), la reduction des pensiones et des droits de negotiation collective, etc. Aussi, ils sont en train de profiter pour privatiser et piller les services publiques (les aeroports, le Canal Isabel II, les services sanitaires, l’education, les equipements municipaux, les caisses d’epargne, etc.) et donc obtenir des plus grands benefices, aux depénses d’offrir un pirre service.

Et pour si quelqu’un ne voit pas encore clair à ce qu’ils prétendent, ils reduissent les impôts aux grandes fortunes et augmentent ceux que tous payons également, comme le TVA, la nourriture, l’electricité et des autres articles de premiére necesité, pendant qu’ils reduissent les services sociaux essentiels juste au moment ou le chômage arrive à 5 million personnes, et prés d’un million et demie de familles ne obtient pas de revenus.

L’Assemblé Populaire d’Arganzuela, avec la conviction que entre tous pouvons les arreter, prends la rue le dimanche 19 en s’ajoutant à una des cinque colonnes qui marchent dès le communes et quartiers au Congrés des Diputés, et fait un appel à tous/tes le/as voisin/es pour qu’ils participent de forme joyeux, active et combative dans l’accueil à la colonne Sur-Ouest qui aura lieu à midi au Puente de Toledo pour marcher tous/tes ensemble par Madrid jusqu’au Congrés.

Puisque on ne tolére pas de plus attaques des pouvoirs economiques et financiéres contre les citoyens, puisque cette crise a eté generée par eux et nous ne voulons pas continuer à la payer. Non aux reductions laborales, de pensiones et sociales En defénse des services publiques. Non à la privatisation de les services sanitaries et l’education.

C’est evident que la poblation en a marre. La flamme du changement a eté allumé, mais rien n’a changé encore: on continue à être marchandise dans las mains de politiques et banquiers. Pour cela, on vous convoque encore pour continuer à reclamer NOS DROITS! Le 19 juin ON PRENDRA ENCORE LES RUES!

¡EN ARGANZUELA LA BANCA A LA CAZUELA! (À L’ARGANZUELA LA BANQUE À LA CASSEROLE!)

http://marchasanticrisis.wordpress.com/
http://arganzuela.tomalosbarrios.net/
http://www.democraciarealya.es/

Telecharge ce manifeste pour l’imprimer et le diffuser, en cliquant ICI.

Difusse aussi l’affiche. Pour l’imprimer, cliquez sur l’image et puis, en l’ayant en grand, cliquez sur “telecharger” et vous l’aurez dèja à votre ordinateur.

(SI quelq’un a la possibilité d’imprimer des grandes cantités, s’il vous plait, on demande qu’on se mette en contacte avec nous).

 

Dans cet autre affiche, on inclue d’information sur la prochaine assemblé qui aura lieu samedi 18 au Parc de l’Arganzuela, au niveau de la rue Yeserías 33, à 11 hèures.

On peut encontrer des autres dessins d’affiches pour la convocatoire de la marche du 19 juin à: http://vocesconfutura.tumblr.com/

En ayant pour but la diffusion de la marche au Congrés de ce dimanche comme les assemblés de quartier, quelques personnes irons pendant cette semaine aux bureaux de l’INEM pour distribuer des brochures et informer aux chômeurs.
Celui qui est interesé à participer, que prenne contact avec nous (clique sur “Contacto”).
____________________________________________

Aussi bien, on invite à tous à distribuer des brochures par les boîtes aux lettres de nos propres appartements et ceux des voisins.

 

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *