Procés verbal 3éme Assemblé Populaire d’Arganzuela (11/06/2011)

Share

Publié le 12 Juin 2011 par Asamblea Popular Arganzuela (Assemblé Populaire d’Arganzuela)

  1. LIEU ET DATE DE LA PROCHAINE REUNION: Parque de Arganzuela, au niveau de l’adresse Yeserías 33,samedi à 11 heures
  2. ORDRE DU JOUR:
    1. Presentatión. Lecture et approvation du procés verbal de la dernière assemblé
    2. Révision de méthodologie
    3. Comunication.
    4. Action
    5. D’autres groupes creés et ceux en supens d’être creés
    6. Assemblé de quartiers. 12 juin à 19 hèures en Sol
    7. Lieu et date de la prochaine Assemblé.
  3. Présence et incidents. PRÉSENCE: à peu près 250-300 personnes.

    La police a trouvé la le portefeuille d’ Elisa Castellano Argente et sa documentation on l’a ammené au Commissariat du Ronda de Toledo..

  4. CONSENSUS APPROUVÉS:
    1. Révision de la methodologie: Au càs ou il y existe un consensus direct ou indirect, on introduit premiérement 5 tours de questions quand une proposition est faite et puis 5 tours de nuances. Aprés on reformule la proposition par rapport aux nuances et on la présente encore pour arriver au consensus. De nouveau, si il y existe du consensus direct ou indirect on passe à retrouver les propositions et nuances des dissentiments selon la méthodologie approuvé le 4 juin.
    2. Affiches d’Arganzuela en convoquant les marches du 19 juin:
      1. Telechargez les affiches en couleur et en b/n à la web et remplisez-les avec la devise que vous considèrez. Vous aussi pouvez les imprimer, copier et coller ou vous voulez. En ajout, on demandera des affiches à ceux qui organisent les marches. Il y existe la posibilité de les obtenir gratis. Aussi n’importe qui peut créer un affiche.
      2. Nuances: utiliser les fenêtres pour coller des affiches et des messages; il faut se compromettre à coller les affiches donnés par les organisateurs; utiliser le point d’information pour difusser les marches.
    3. Rendez-vous pour le debut de la marche de l’Assemblé d’Arganzuela du 19 juin. À midi à Puente de Toledo. Pour se rejoindre à midi et démie à Puerta de Toledo.
    4. Devises pour les principales affiches:
      1. Principel: ¡EN ARGANZUELA LA BANCA A LA CAZUELA! (À L’ARGANZUELA LA BANQUE À LA CASSEROLE!)
      2. Devise de la pancarte secondaire: Contre le pacte de l’euro et le pouvoir de la banque. Non aux reductions laborales, et à la privatisation.
      3. D’autres devises ont eté:
    5. El capital no nos la cuela. (Le capital ne nous trompe pas). Assemblé d’Arganzuela
    6. Contre les politiques et le marché. L’Arganzuela autogerée
    7. L’Arganzuela ne se vend pas au capital.
    8. L’Arg. sans peur ni futur
    9. L’Arg… avec de la dignité on s’indigne
    10. D’Arganzuela à Sol et de Sol aux étoiles.
    11. L’Arg… Centinèle de la corruption
    12. Sans la crise la banque gagne, et avec la crise aussi. Cette partie est truquée.
    13. À l’Arganzuela on ne paye pas sa crise
    14. Voisin/e écoute! L’Arganzuela en lutte.
    15. Contre le mal, contre le capital
    16. L’Arganzuela pour un nouveau systéme politique
    17. 15M est du mouvement 15m est de la solution
    18. À l’Arganzuela l’assemblé ça en jette.
    19. Merkel Botín ne vas pas nous abattre.
  5. Mardi 14 juin à 18.30 on se rassemble au Parc pour élaborer la pancarte. À 20 hèures on fait la réunion du groupe.
  6. D’autres propositions d’actions: au googlegroup il y existe une base de données, avec de propositions. Les gens interesés peuvent la remplir avec le contacte et les personnes interesés à le faire. Dès la on génere des groupes de travail Pour le bien remplir il faut appartenaire au groupe d’Action ou écrire un courier a l’addresse de contact.
  7. Presentation d’autres groupes de travail:
      1. Travail: 7 personnes. Il y a des idées initiales mais pas beaucoup concretés.. À la fin de l’assemblé on leur demande qu’ils y laissent un contact pour concréter une réunio. Contact: grupolaboralarganzuela@gmail.com
      2. Analyse: subgroupe d’Action, chargé d’analyser à milieu terme les services du quartier pour localiser les manques du quartier avec l’objectif de formuler de propositions. Réunion du groupe jeudi 16 juin à 18 hèures au Centro Dotacional Integrado. Contact: rubenmdr@yahoo.es
      3. Groupe de Services Sociaux et intervention sociale: un analyse critique du services sociaux. Il veut se coordiner avec le groupe de Sol et les autres groupes du même sujet dans la même Assemblé. Il convoque aux personnes de l’assemblé à la fin pour s’inscrire au groupe.
  8. Creation de nouveaux groupes:
    1. Du groupe de migration el mobilité on encourage à créer un groupe de migration et mobilité à chaque Assemblé du quartier. On encourage à créer ce groupe..
    2. Groupe d’Education et culture: à la fin de l’assemblé, on vous convoque pour créer ce groupe, que se reunira lundi à 20.30 hèures sur les éscaliers de l’Obelisque, c’est à dire, ou l’assemblé du 11 juin a eu lieu.
  9. Assemblé de quartiers du 12 juin.

Elle rassemble les porte-paroles du quartiers et villes pour l’assemblé. Il y a une proposition d’estructuration de l’assemblé: prémiere heure ou les porte-paroles du différent quartiers proches geographiquement se reunent. On nomme un porte-parole du groupe pour ranger les consensus (des actions conjointes dejá approuvés aux quartiers) de ce groupe d’assemblés de quartier. On va demander les assemblés si elles ont parlé des suivantes points.

  • démission et petition de responsabilités du Ministre de l’Interieure de Catalogne Puig
  • marche de quartiers et villes du 19 juin
  • des rassemblements periodiques à Sol
  • des expulsions de logement
  • d’asistance de voisins aux plénières municipaux,
  • la mofification de la loi electorel

Puisqu’on n’a arrivé q’un consensus, on propose d’arriver au consensus dans le reste de points. Se aprueba con matizaciones:

  • Se debe tener en cuenta que en ese momento está la mitad de la gente que acudió a la asamblea.
  • Los puntos que no tengan consenso directo no se consensúan y se lleva para la siguiente asamblea.
  • Obligatoriamente los puntos que se han propuesto aunque se consensúen en la Asamblea se llevará como el primer punto del orden del día para tener la posibilidad de refutar los consensos.

Se consensúan:

  • démission et petition de responsabilités du Ministre de l’Interieure de Catalogne Puig
  • marche de quartiers et villes du 19 juin
  • des rassemblements periodiques à Sol
  • des expulsions de logement

On approuve pas:

  • d’asistance de voisins aux plénières municipaux,
  • la mofification de la loi electorel

Si l’on ne approuve pas quando on demande à l’assemblé de quartiers on dito qu’on n’a pas arrivé au consensus et ça peut retournet à l’Assemblé.
4 personnes volontaires se sont offert pour être porte-paroles de l’Assemblé d’Arganzuela.

10. D’information:

  • Convocatoire pour eviter une expulsion de logement: 15 juin à 9 hèures du matin à la sortie d’Algodonales du metro Tetuán.
  • Carabanche demande du soutien pour la fermeture du centre Makerit. Jeudi 16 à Marqués de Vadillo: de l’information au blog
  • Marche cycliste à laquelle con demande la construction d’un lycée. Dimanche 12 juin à midi. Départ: Delicias
  • Proposition de ramassage de signatures contre le budget publique et le fait de laisser les instalations publiques (colleges et lycées) pour le logement des gens qui viennent à la visite du Pape en août. Cette proposition a eté proposé par la commission d’education de Sol et a eté approuvé par eux (de plus information à grupotrabajoeducacion.tk). On la laissera au point d’information et sera aussi au group d’Education à Cortilandia, ou leur reunions ont lieu.
  • On propose l’election d’un objectif principel de l’Assemblé, lequel premiérement a reuni le Mouvement 15M (la modification de la loi electorel et expulser les charges corruptes) et pas d’autres problémes de chaque quartier, puisqu’on disperse le message originel. On propose le rammener au Groupe d’Action

Un point organisatif pour avoir en compte: on a pas accordé une hèure de finalisation et puisqu’on ne sait pas la duration de l’assemblé, il y a de la confusion au fait d’aborder un affaire aux derniéres moments. On propose de définir premiérement l’hèure de finalisation.

 

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *